Présentation

  • : MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger
  •  MUSIC and RUBBISH : Long Player Late Blogger
  • : Ici des chroniques écrites par Lester (Serge) et Bangs (Jess). Présentations faites, passons au contenu : ce blog est destiné à faire partager des disques, récents comme oubliés, (connus par 3,52% de la population mondiale et par toi!). Parlons enfin Rock'n'roll, sans répit ni compromis. Sortez vinyles et tee shirt de fans, trainez en calbute, buvez bières & coca: Starting Over!
  • Contact

Catégories

12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 00:00
      
Bright And Dark, sorti en 1999, second des cinq albums parus à ce jour de Matt Rendon, homme orchestre et à tout faire de The Resonars, originaire de Tucson en Arizona, a été remastérisé et réédité fin 2011 sur le Label Californien Burger Records.
Reminiscences 60's garanties (Byrds, Beatles, Hollies...), toujours dans le haut de gamme, Matt Rendon, intuitif, efficace et élégant, nous fait bondir du canapé, mais un bond de 50 ans !
Mais loin de la compote habituelle ou des recettes éculées de certains, on a affaire ici à un confiseur, délicieusement désuet,  aux mélodies et harmonies exquises.
On n'est pas dans le recyclage non plus.
Bright And Dark perpétue presque un concept pop et le décline en figures de style polymorphes en prenant bien soin d'y incorporer une touche contemporaines. 
A noter la sortie en Février 2012 d'un Ep ("Long Long Thoughts" - Trouble In Mind) de 4 titres, dans la même veine.
Entièrement joué comme un seul homme par Matt Rendon, preuve s'il en fallait une qu'on est loin de la fashion imposture ! (ici)
Vinyle en vente sur Burger Record

Partager cet article

Published by Lester&Bangs - dans Disques
commenter cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog